La foire aux plantules de rocailles « Mode d’emploi »

1- Donner la préférence aux plantes de rocaille, mais on peut apporter aussi d’autres vivaces et des espèces décoratives. Les plantes en coussinet, les endémiques, les formes curieuses ou rares seront les bienvenues et très recherchées par les visiteurs.

2- Les sajistes qui apporteront les plantes sont invités à les étiqueter individuellement. La couleur choisie pour l’étiquette d’identification est le blanc. Eviter le vert, le rouge et le jaune, ces teintes sont réservées aux contre-étiquettes de valeur qui seront piqués dans les godets par les responsables. La liste des plantes offertes devra être adressée 15 jours avant la date de la Foire pour prévoir le nombre de tables, leur répartition, etc

3- La livraison des plantules peut se faire la veille, en respectant les horaires donnés et le jour même, le matin très tôt, avant 8h30. L’accès est réservé aux Sociétaires de la SAJA avec toutefois la possibilité d’adhérer sur place.

4- La première heure est réserver aux sajistes pour le choix des plantes, (généralement de 9h00 à 10h00), ensuite la foire ouvre à tout public

Tout ira pour le mieux si nous nous conformons à ces quelques règles indispensables. 


A prèsent , il y a une Foire aux Plantules chaque année en alternance Paris et Province.

En 2022, elle a eu lieu au Jardin Botanique de Paris (Parc Floral).

Le dimanche 22 Mai de 9h00 à 18h00 au Pavillon 20 face au restaurant « Les magnolias ».

En 2019 elle a eu lieu au jardin alpin du Lautaret, en 2020 au jardin botanique de Paris (Parc Floral), en 2021 au jardin botanique de Caen, en 2022 au jardin botanique de Paris (Parc Floral)

La foire aux plantules de rocailles « Mode d’emploi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *